Aucune émanation de CO2, qui est l’un des principaux gaz à effet de serre. Un scooter à essence rejettera l’équivalent d’environ 2’200 kg de CO2 pour une durée de vie estimée à 30’000 km. En optant pour un scooter électrique, c’est donc plus de 2 tonnes de CO2 qui ne seront pas rejetées dans l’air.
Économique
Le prix pour 100km revient à environ CHF 1.- pour un scooter électrique et se monte à CHF 10.- pour un scooter à essence, soit 10x moins cher à l’usage! Un scooter électrique nécessite nettement moins d’entretien et tombe nettement moins souvent en panne. Ce sont autant de passage en moins chez le garagiste et autant d’économie supplémentaire.
Silencieux
La sensation d’avancer sans faire de bruit est très agréable. La pollution sonore est un vrai problème en ville. L’utilisation d’un véhicule électrique contribue à la réduire.
Sans odeur
Les véhicules électriques n’émettent aucune émission et donc aucune odeur. Finies les mauvaises odeurs de gaz d’échappement.
Puissant et réactif
Les véhicules électriques n’ont pas de vitesse. L’accélération est donc rapide et continue, sans à-coup. L’accélération est également immédiate et puissante, ce qui rend la conduite très réactive.
Service et entretien facilités
Un moteur électrique est composé d’un nombre de pièces nettement inférieur en comparaison à un moteur thermique. Sans combustion, il n’y a plus besoin d’essence, ni d’huile qui encrassent le moteur et l’échappement. Il y a donc moins de risque de pièces défectueuses et moins de panne. L’entretien d’un scooter électrique est ainsi très simple.